Le régime keto est l'un de ces régimes extraordinaires qui promettent d'obtenir rapidement des résultats étonnants. En effet, d'innombrables célébrités ont essayé avec succès ce régime pauvre en glucides et riche en graisses qui plonge votre corps dans un état de cétose. Halle Berry a toujours été enthousiaste à l'égard de ce plan de régime, et sa carrure athlétique aime la viande et la graisse saine pour alimenter son énergie. Megan Fox a également utilisé le régime keto pour retrouver son corps d'avant l'accouchement et a complètement nettoyé sa consommation de glucides.
Cependant, pour les nouveaux venus dans le plan de perte de poids hype, le régime keto peut être difficile à suivre. Il y a 4 raisons pour lesquelles les gens se retrouvent à abandonner le régime keto.
Vous êtes à la recherche d'une solution miracle
Le premier et le plus important des conseils que vous devez retenir à propos du régime keto est que le Web regorge de trucs et astuces qui peuvent vous aider à augmenter les résultats positifs. Certains peuvent se présenter sous la forme de recettes faciles à suivre qui cochent toutes les cases nutritionnelles keto, tandis que d'autres peuvent être des compléments tels que la pilule keto. En fin de compte, vous devez être réaliste. Si vous pouvez trouver des moyens d'accélérer les résultats, vous devez également être prêt à y mettre du vôtre. Tout d'abord, vous ne devez rien acheter sans faire vos recherches au préalable - d'innombrables pilules brûle-graisses contiennent des produits chimiques dangereux, par exemple ! Deuxièmement, vous ne pouvez pas prendre une pilule et espérer le meilleur tout en continuant à vous faire plaisir. Vous devez donner à votre corps les meilleures chances de s'améliorer.
C'est aussi une question de discipline
Suivre le régime keto peut être difficile. Passer d'un régime riche en glucides à un régime pauvre en glucides et riche en protéines peut être déroutant pour votre corps. Il n'est pas rare de ressentir ce que l'on appelle la grippe cétonique au cours des premiers jours, qui est la période pendant laquelle votre corps s'adapte à votre nouveau plan alimentaire. Il est peu probable que vous perdiez du poids au cours de la première semaine, mais il est important de vous y tenir car votre corps peut avoir besoin de jusqu'à 10 jours pour entrer en cétose.
Vous êtes obsédé par la balance
Ai-je déjà perdu du poids ? Pourquoi ne suis-je pas plus léger ?
Si vous avez déplacé la balance dans votre chambre à coucher pour pouvoir vous peser dès le matin et avant de vous coucher le soir, vous êtes probablement un peu trop concentré sur les chiffres. La vérité est que les résultats axés sur la balance peuvent être contre-intuitifs. En effet, beaucoup de changements se produisent dans votre corps, comme sa composition et ses fonctions, qui ne peuvent pas être mesurés en termes de poids. Or, ces changements jouent un rôle majeur dans le développement d'un mode de vie sain. De plus, plus mince ne signifie pas toujours plus léger - les muscles sont plus lourds que la graisse.
Ce n'est pas viable à long terme
À moins que vous ne souffriez d'un problème médical pouvant être amélioré par le régime keto, comme l'épilepsie, la plupart des experts mettent en garde contre les conséquences à long terme du régime keto. En effet, il peut augmenter le risque de battements cardiaques irréguliers et de carences en vitamines.
Est-il bon ou mauvais d'arrêter le régime keto ? Si vous cherchez à donner un coup de fouet à votre remise en forme, le régime keto peut vous aider à brûler les kilos récalcitrants. Toutefois, à long terme, il peut être dangereux de le poursuivre sans surveillance médicale. En fin de compte, vous ne devez pas vous en vouloir d'avoir abandonné le régime ; tout le monde ne peut pas être un fan de keto !