Le blanchiment des dents est-il une méthode sûre ?

Publié le : 22 novembre 20226 mins de lecture

Des dents jaunes ne sont pas seulement un signe de mauvais soins dentaires, mais donnent aussi une image désagréable.

Nos dents se tachent et se décolorent avec le temps, ce qui peut se produire pour de nombreuses raisons telles que le vieillissement, le tabagisme, la consommation excessive de caféine, etc. Il existe deux types de décoloration de la dent, intrinsèque et extrinsèque. La décoloration intrinsèque se produit de l’intérieur, et elle est due à certains médicaments, à une mauvaise alimentation ou au vieillissement. La décoloration extrinsèque se produit de l’extérieur en raison de la consommation d’aliments, d’alcool, etc.

Pour se débarrasser des taches jaunâtres sur vos dents, le blanchiment est le moyen le plus efficace. Le blanchiment des dents n’est rien d’autre que le blanchiment des dents à la fois interne et externe. Le blanchiment interne ou intrinsèque se fait à l’aide d’un produit chimique qui contient du peroxyde d’hydrogène. Le blanchiment externe des dents se fait en éliminant les taches sur la partie extérieure de la dent. Le blanchiment dentaire éclaircit vos dents et rend vos dents plus brillantes qu’auparavant.

Quelles sont les précautions à prendre avant un blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents est considéré comme un traitement sûr dans le monde entier et donne des résultats immédiats. Cependant, le blanchiment des dents peut être dangereux pour les mères qui allaitent et les femmes enceintes. De même, il est dangereux de trop blanchir ses dents, car cela peut entraîner des dommages irréversibles aux gencives ou à l’émail.

Pour ceux qui envisagent le blanchiment des dents en consultant un spécialiste dentaire, il y a quelques précautions à prendre.

Avant de procéder au blanchiment des dents, vous devez vous assurer que vous n’avez pas de maladies des gencives et de caries. Le blanchiment des dents aggrave les choses pour ceux qui ont des caries entre les deux. Les personnes qui ont des dents hypersensibles peuvent également être blessées lorsqu’elles se blanchissent les dents. Les patients souffrant de troubles de l’articulation temporomandibulaire ou de bruxisme ne doivent pas essayer le blanchiment des dents.

Il dépend de chacun s’il doit aller chez un dentiste ou suivre un traitement à domicile pour le blanchiment des dents. Pour avoir un traitement ou un remède rapide, il faut consulter un dentiste. Mais, pour un traitement sûr et à long terme, vous pouvez opter pour le blanchiment des dents à domicile. Vous pouvez constater des changements significatifs dans le blanchiment des dents avant et après.

Comment repérer une arnaque de blanchiment des dents ?

Avant d’opter pour des produits de blanchiment des dents comme le gel ou la poudre, vous devez vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie ou d’un simple but marketing. Des produits comme le charbon actif sont vendus en vous faisant croire qu’ils fonctionnent. Mais les médecins affirment qu’il n’existe aucune preuve scientifique que le charbon actif agit réellement sur la dent.

Pour éviter d’être victime de ce genre d’escroquerie, consultez un spécialiste dentaire pour vos problèmes et essayez de ne pas prendre de décisions par vous-même.

Comment obtenir les meilleurs résultats ?

Le blanchiment des dents ne donne des résultats durables que si vous y mettez du vôtre. Après le blanchiment de vos dents, veillez à adopter un régime alimentaire approprié. Les aliments qui sont riches en calcium et en vitamine D doivent être consommés en quantité conservée dans votre quotidien.

Essayez de ne pas manquer de maintenir la blancheur de vos dents après le traitement de blanchiment.

Brossez-vous les dents deux fois par jour avant et après le coucher, utilisez du fil dentaire, nettoyez vos dents en faisant de l’extraction d’huile une fois par semaine pour éviter que les taches ne se forment à nouveau.

Consultez votre dentiste à intervalles réguliers pour conserver des dents saines et en bon état.

Si vous êtes sur le point de faire un blanchiment des dents à la maison, rendez-vous chez le dentiste pour acheter les bons produits en fonction de la santé actuelle de vos dents. Il est très sûr de consulter votre dentiste avant tout traitement personnel ou d’utiliser un produit particulier.

Le moyen le plus facile de blanchir vos dents

Avoir de belles dents met en valeur votre apparence générale et vous donne confiance en vous. Il existe quelques moyens sûrs de blanchir les dents sans recourir à des produits chimiques.

  • Se brosser les dents après avoir bu ou mangé
  • Se brosser les dents juste après le repas peut grandement éviter les taches sur vos dents. La constance est la clé du brossage. Évitez également de consommer du tabac et de boire trop de caféine.

Extraction d’huile

L’extraction d’huile nettoie vos dents dans une large mesure, ce qui ne peut être obtenu par un brossage constant. Vous pouvez faire de l’extraction d’huile de noix de coco, car elle a un certain goût, contrairement aux autres huiles.

Bicarbonate de soude ou peroxyde d’hydrogène

Pour obtenir de bons résultats après votre brossage, le bicarbonate de soude ou le peroxyde d’hydrogène peuvent vous aider. Brossez-vous les dents avec une petite quantité de bicarbonate de soude ou de gel composé de peroxyde d’hydrogène pour blanchir vos dents. Il élimine les taches et les décolorations sur vos dents.

Plan du site